Bienvenue sur le site de ZorK...                                   Accueil Suivante       Manude2.jpg (19696 octets)

Remonter

mailme.gif (1953 octets)

La série

South Park est une ville qui pourrait paraître bien ordinaire. C'est une ville comme il y en a des milliers aux Etats-Unis, avec ses bouseux, ses ragots et... ses enfants... En clair, c'est un Springfield puissance 10.

Au lieu de vous expliquer en détail la série (que, d'ailleurs, je ne connais pas encore parfaitement, la France en étant seulement au 3ème épisode...), voici plutôt l'extrait d'un article paru dans le Magazine des Abonnés de Canal+...

                             LES CARTOON KIDS VENUS DE L'ENFER
" Délirante et dévastatrice, la série animée la plus scandaleuse d'Amérique déboule sur Canal+, portée par quatre gosses de 9 ans qui n'ont pas la langue dans leur poche et ignorent tout des bonnes manières.

Ames sensibles s'abstenir! Voici le dessin animé le plus politiquement incorrect depuis "les Simpson" et "Beavis et Butthead". Point de départ de cette série "scandaleuse" (dixit les associations américaines de parents chrétiens), un rêve étrange et pénétrant que fait le petit Cartman. Le lendemain, à son réveil, le gamin fait des pets incendiaires qui mettent le feu aux chaises, au petit chat et aux cheveux des filles assises derrière lui... Cartman a comme un problème.
Tout commence en 1995: deux copains d'école, Trey Parker (25 ans) et Matt Stone (23 ans), se découvrent commune pour l'anarchie et les salles blagues. Ils créent un dessin animé underground qui va devenir, en 1998, une série culte. Rien de moins. Dans "South Park", quatre mômes bien frappés mettent l'Amérique en état de siège: Cartman pète, Stan vomit sur sa girlfriend, Kyle se pose des questions, euh, embarrassantes, et Kenny se fait systématiquement démembrer, hacher menu ou rouler dessus. Chaque épisode fait scandale: dans un mélange explosif d'innocence naïve et d'insolence absolue, les quatres héros attaquent en règle les aliens, les mères névrosées, même les homosexuels. Et c'est Georges Clooney qui double le chien de Stan dans un épisode très controversé, intitulé "Le chien de Stan est un homo" (à verifier dans la VO, diffusée pour les puristes!). Aux Etats-Unis, "South Park" relève déjà du mythe: des centaines de T-shirts reprennent les citadins cultes du dessin-animé, sur Internet il existe plus de 250 sites consacrées à la série [anglophones, NDZ], et chaque mercredi soir près de quatre millions de téléspectateurs sont scotchés en famille devant le poste. Ca va déménager! "

 

La série Les personnages Les documents